Special T

Publié le par Ptite Sushi

 

Voici LA machine de l'année, le Nespresso du Thé...la Special T !

Après des semaines d'hésitation je me suis laissée tentée vu qu'il y avait une offre spéciale à 99euros pour la machine, 2 jolies tasses et un coffret de dégustation. ( bon j'ai aussi commandé 300 capsules de plus, j'avais goûté plusieurs thés chez des amis ) Cette machine était devenue mon petit bijou avant même qu'elle n'arrive chez moi ! Je la trouve super jolie, beaucoup plus classe que ma pauve bouilloire Tefal à la retraite.

 

the

     SAM 1536

 

Les capsules thés : C'est vraiment chacun ses goût ! Moi je ne suis pas fan des thés noirs, sauf ceux bien parfumés ( tropical, fruits rouges, fleur d'oranger). Les thés natures je les trouve trop communs. 
A ma grande surprise, les thés japonais sont bien réussis, j'ai vraiment retrouvé la même saveur que mon habituel. ( sencha et genmaicha ) J'ajoute qu'on ne fait pas non plus du grand thé à la maison, du ocha basique familial.  Spécial dédicasse au Blueberry Muffin qui n'est vraiment pas commun. Il porte bien son nom, ça a autant le goût de muffin que de myrtille. Par contre c'est à éviter le matin, je viens de m'en faire un au lever et c'est plutôt écoeurant. Ca c'est parce-que j'ai l'habitude du petit-dejeuner salé. Au goûter il est parfait ! 
Les 3 tisanes ( menthe glaciale, granité citron, vereine agrumes ) sont à tomber et c'est bio !
Les rooibos, j'en consommais déjà avant. Il y a le rooibos bourbon que je n'ai pas du tout aimé, et rooibos orange que j'ai adoré. C'est l'inverse pour une amie donc ne vous fiez pas aux "avis" pour le choix des capsules, c'est chacun ses goûts.
Pour les thés verts il y a fleurs de jasmin, menthe intense, mandarin pêche et j'aime tout !
Les éditions limitées : Rose Amour et Darjeeling 1st flush. Les 2 sont très bons mais j'ai une préférence pour le Rose amour très subtil.

http://www.mafamillezen.com/wp-content/uploads/2010/08/Special_T_Beauty-AVEC-TASSES.jpg

 

Conclusion : Absolulent ravie de cet achat ! Le gain de temps est considérable !! J'adore le fait de me lever encore dans les vaps, appuyer sur 2 boutons et avoir un thé qui ressemble à quelque chose. Cependant je pense que c'est un sacrilège pour les VRAIS amateurs de thé ou même ceux qui ont l'habitude de boire le thé en vrac. Quand je voulais un bon thé je les prenais en mousseline ( Palais des Thés ) et il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas : mavaise température, trop infusé, un arrière goût bizarre...) Comme la machine calcule tout, pas besoin de surveiller. Vous l'avez compris, en matière de thé je suis une vraie quiche...et donc une cible très facile pour Nestlé surtout que je n'aime pas le café alors leur pubs avec Georges Clooney, ça ne me fait ni chaud, ni froid !  Le prix des capsules c'est ce qui m'a fait hésité. 0.35€ la capsule. Il faut en commander 80 minimum, et si on ne veut pas de frais de port c'est 150. Mais bon ceux du Palais des thés c'est 0.46€ la mousseline donc au final ça me revient moins cher. Ce que je n'aime pas c'est le fait qu'on ne puisse pas en acheter ailleurs que sur leur site. Comme Nespresso à ses débuts en fait, mais depuis ils ont les boutiques donc ce serait bien qu'ils fassent ça pour les thés.

 

>> www.special-t.fr <<

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
.
Répondre